ILKOS THÉRAPEUTIQUE INC. est une société québécoise de biotechnologie créée à Laval (Québec) en septembre 2016 à la suite d’une alliance stratégique entre CTI Sciences de la Vie, Servier et le Fonds et le solidarité FTQ, tous trois partenaires en parts égales.

ILKOS THÉRAPEUTIQUE INC. a obtenu de Servier la licence mondiale et exclusive pour son composé novateur, S42909, indiqué dans le traitement par voie orale de l’ulcère veineux des membres inférieurs.

VISION

La vision d’ILKOS THÉRAPEUTIQUE INC. est de faire une différence dans la vie des patients souffrant d’ulcères veineux des membres inférieurs, soit 1 % à 1,5 % de la population, surtout des personnes âgées, en leur offrant le premier traitement par voie orale modificateur de la maladie, représentant ainsi une avancée clinique potentiellement majeure.

MISSION

La mission d’ILKOS THÉRAPEUTIQUE INC. est de démontrer l’efficacité et l’innocuité de S42909 dans un essai clinique de phase 2a multicentrique réalisé en Amérique du Nord et en Europe, et incluant plus de 200 patients.

VALEURS

  • Innovation

  • Travail d’équipe

  • Éthique

  • Excellence dans l’exécution